mercredi 5 mars 2014

Figurine et nouveau projet

Salut à tous,
juste un petit dessin pour dire que je vais bientôt commencer de la figurine...
Un conseil des pros sera le bienvenue ;)
en attendant la mise en couleur du Panzer 1 Dak, je me suis lancé dans un nouveau projet, le SDKFZ 251 Pakwagen de chez Dragon.

Une superbe maquette, qui n'a pas besoin d'apport ou de rajoute d'autre marque, le modèle est complet.
Canon en métal, figurine complementaire, photo dec, caisse de minution, obus en metal tourné...
J'ai déjà commencé à la monté, j'en suis au chassis. La direction est fonctionnel, ce qui est très intéressant pour dynamiser votre kit.
Toujours le même probleme de chez Dragon, c'est leur plan de montage...
J'ai choisi cette fois de peindre ce kit dans un shéma 3 tons (voir photo) vert, brun, sable
Si quelqu'un a aussi des photos du modéle dans cette couleur, je suis preneur,...
for discussion only
for discussion only
a+ pour la suite

14 commentaires:

  1. Beaux projets , j'adore le dessin .
    Salutations .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les 2 Vincent ;)
      PS: le dessin ne me ressemble pas du tout, c'est un personnage que j'ai créé comme ça...

      Supprimer
  2. Hello!
    Le dessin est excellent.
    Toutes les grands artistes sont un peu bohème!
    Donc, ne pas peigner les cheveux pour rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Max,
      next time I comb my hair ;)
      but this is not me on the cartoons just a guy i imagine during the drawn

      Supprimer
  3. Salut Jean Charles
    Beau projet et toujours aussi beau dessin.
    Tu compte faire un camo bord franc pour le SdKfz?
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Max, oui un camo bord franc
      justement je pensais à toi pour me conseiller au niveau de la mise en couleur

      a+

      Supprimer
  4. Hi Jean-Charles congratulations for the wonderful cartoon is very beautiful every now and then it takes a bit of humor.Good luck for your figure and the next project.

    Ciao Luigi

    RépondreSupprimer
  5. haaa une petite figurine… le seul conseil (et je ne me considère pas comme un pro) c'est lance toi et fais toi plaisir ;) ce sera quoi comme fig?
    le sdkfz251 (pas oublié de lettre?!? lol ) un de mes véhicule wwII préféré… hâte de voire ça.

    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Greg,
      merci pour le conseil
      ce sera une figurine d'un soldat soviet de chez dragon avec peut-etre une tête hornet que e mettrais sur un dio

      a+

      Supprimer
  6. Bien ça la Pakwagen! Un look racé, agressif et sympa! Pour ce qui est de la fig... je ne peux que t'encourager car je trouve le modélsime encore plus sympa quand on s'y intéresse dans une approche global: véhicule, fig et décor!
    Sinon à part ça.... le dessin est hypermégagiga-TOP : )

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thierry, juste le montage a terminé et je regarde a la mise en peinture

      Supprimer
  7. Ciao Jean-Charles, of course you're also good at drawing, caricature excellent, bravo.
    Loris.

    RépondreSupprimer