jeudi 9 mai 2013

Il faut que j'arrête...

Salut à tous,
il faut que j'arrête... d'acheter des maquettes. J'avais promis à ma femme que je me calmerais un peu le temps de vider mon stock, mais j'ai craqué (avec son autorisation, c'est elle qui tient le cordon de la bourse)
et je mes suis offert le Tiger 1 de chez Hobby Boss au 1/16e...

Hi to all,

I must stop ... buying models. I promised my wife that I stay quiet a little time to clear my stock, but I cracked (with permission, it is she who holds the money)
and I'm offered my Tiger 1 in the Hobby Boss 1/16th ...



La maquette est énorme (voir photos) sans doute que le modéle de chez Tamiya est mieux moulé mais ici pour le prix (+/-80 eurso, le prix d'un bon Tamiya genre Famo) ça vaut le cout. Il faudrait une rajoute de PE et un canon en métal, celui livré avec le modéle est en plastique deux morceau, pas très joli. Il y a quelque imperfection, mais le Tiger dans son ensemble est de bonne facture.

The model is huge (see photos) no doubt that the model of Tamiya is better cast here but for the price (+ / -80 eurso, the price of a good like Tamiya Famo) worth the cost. It would add a PE and a metal barrel, the model is supplied with two plastic piece, not very pretty. There are some imperfections, but the Tiger as a whole is in good order.

J'ai réalisé des photos en comparant avec la même pièce que le modéle de chez Dragon au 1/35 et avec mon Tiger 1 au 1/72. C'est vraiment une grosse pièce... 


I made pictures by comparing with the same part of the model at Dragon 1/35 and with my Tiger 1 in 1/72. This is really a big part ...

La boîte principale (80x40x1cm) est composé de plusieur boîte avec les éléments principaux (tourelle, chenilles, etc...) ici la boîte contenant la tourelle comparé avec des pot de peinture. je crois que rien que l'emballage doit coûté plus cher que la maquette emballé dedans ;)

The main box (80x40x1cm) comprises many of the different box with the main elements (turret, tracks, etc ...) by the box containing the turret compared with paint. I think nothing of the packaging cost more than the model packed inside;)

pièce 1/16 et 1/35

Voilà ya plus qu'à la faire, mais ça c'est une autre histoire...
en dessous, un lien où l'on voit d'autre éléments du modèle

Now just to do it, but that's another story ...
below, a link where you can see the other elements of the model


a+

http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/234937629-pzkpfwvi-tiger-i-116-hobby-boss/


PS pour la fin, j'ai mis une image qui n'a rien à voir avec le modélisme, juste profité de mon blog pour faire une "private joke" à l'attention de Nono (il se reconnaitra!!!)

Nono, on t'as copié



19 commentaires:

  1. Salut Jean Charles

    Faudra aussi penser à passer chez Gamma bricolage acheter des pinceaux de 30 et des fûts de peintures pour la base...

    Ralala vivement septembre que je redémarre des expos au pays de la frite et de la bonne bière ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurent,
      peinture au seau d'eau et finition au Karscher et plein de matos de chez Leroy-Merlin ;)

      a+

      Supprimer
  2. Ciao Jean-Charles,
    Vous commencez à penser grand, je serai très heureux de le voir terminé. Je suis désolé pour les Français.
    Loris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ciao Loris,
      i'm glad to see you try to speak French, it's a great honor for me. I always dream to have this tank on his scale, and i do it ;)

      cheers

      Supprimer
  3. Tu es un grand MALADE Jean-Charles ! Oh lalaaaa, ce truc est énorme ! Va falloir investir dans de la peinture ! :)
    Allez, on va bien se marrer! ;)
    Alex!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;)
      malade, avec un peu de modélisme, je suis guéri... !!!
      non sans rire promis, après j'arrête d'en acheter pendant quelque temps

      a+

      Supprimer
  4. Merci pour la photo Jin, elle m'a vraiment touchée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien nono, je sais que tu es un gars ainsi!!!!

      Supprimer
  5. Salut Jean Charles

    Pour un gars qui ne voulait pas faire gonfler son stock, c'est réussi ;-).
    Blague à part, bon courage pour ce montage qui s'annonce hors norme. Moi aussi je craquerais bien pour un modèle au 1/16.

    Max

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Max,
      je sais mais quand on aime... sur promis craché je n'en achete plus avant d'avoir monté mon stock. J'avais déjà craqué une semaine avant l'achat du Tiger en achetant les motos BMW (il y en à 2 dans la boîte) de chez Lion Roar ;) !!!!
      Au 1/16 il y a aussi le Panzer 38(t) de chez Panda Model.

      a+

      Supprimer
  6. Je pense qu'on se dit tous qu'on va d'abord terminer quelques projets avant d'acheter d'autres maquettes... mais bon c'est plus fort que nous et sur le temps qu'on en termine une, on en achète 3 et l'étagère se rempli!!!!!
    En tout cas, ça promet d'être grandiose (et de prendre de la place dans l'étagère)!

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thierry,
      je pensais peut-etre a un tiger pendant la bataille des ardennes
      (il y en aurait eu 2 du côté de vielsalm) avec des figurines 1/16 de chez dragon ou verlinden

      a+

      Supprimer
    2. Ah oui assez original! On ne parle pas souvent des Tigers I dans la bataille des Ardennes! Il semblerait qu'il y ait eu deux unités qui en étaient équipées!

      Thierry

      Supprimer
    3. Salut, selon une source de mes amis, il y aurait eu aussi 2 Elephant pendant la dite bataille

      a+

      Supprimer
    4. Ah bon!!!!! Ca j'ignorais totalement par contre!!!! Je me demande bien si ces bêbêtes ont été utiles dans les forêts ardennaises????????????? Intéressant en tout cas!

      Thierry

      Supprimer
    5. Si je sais avoir la docu sur les Ferdianand en Ardenne, je peux te les transmettre par mail, bien sur si je sais les avoir

      a+

      Supprimer
    6. Ha oui ce serait très chouette ça!

      Thierry

      Supprimer
    7. Salut,
      j'ai trouvé cette photo d'un tiger 1

      http://www.ww2incolor.com/d/567711-4/tiger-411_hybrid__115

      a+

      Supprimer
    8. Joliiiiiii! Ca ferait une belle petite mise en scène en plus! C'est quand même impressionnant un 88 mmm!!!!

      Thierry

      Supprimer