lundi 3 février 2014

Scout Car M3 : 3e partie - fading, chipping et peinture des accessoires

Salut a tous,
après la peinture de mon Scout car, j'ai logiquement continué avec un filtre sur toute la surface de l'engin.
Pour cela j'ai utilisé le "AK filter for NATO tanks".
Ensuite je suis passé au Fadding en déposant ici et là des pointes de peinture à l'huile que j'ai ensuite fondue avec un pinceau plat imbibé de white spirit.
Après un certain temps de séchage, j'ai continué par un Pinwash dans tout le creux du Scout avec le "Ak wash for green vehicle".

Hi to all,
after the painting of my Scout Car I logically continued with a filter over the entire surface of the gear.
For this I used the "AK filter for NATO tanks."
Then I went to Fadding filing here and there peak oil painting I then melted with a flat brush soaked in white spirit.  After some drying time, I kept a Pinwash across the hollow of the Scout with the "Ak wash for green vehicle."

Je me suis lancé ensuite sur une de mes phases préféré: le "chipping".
D'abord avec un vert russe 71017 Vallejo additionné de Model Color "70928 light flesh" pour restituer les éraillure de surface en utilisant un morceau d'éponge puis les éraillures les plus profonde avec le "70822 german cam black brown" avec un fin pinceau.

I then threw me on one of my favorite phases: the "chipping".
First with a Russian Green 71017 Vallejo Model Color added "70928 light flesh" to restore galling surface using a piece of sponge and the deeper scuffing with "70822 german cam black brown" with a fine brush .

Pour finir cette partie, j'ai utilisé des peintures a l'huile "502 Abteilung" pour accentuer certaine partie du SC.
C'était une premier pour moi. J'ai aussi éclairci le panneau centrale du capot moteur avec un vert de vessie éclairci d'un peu de jaune moyen. (je trouve ça un peu "pétant" mais je teste)

To end this part, I used oil paintings "Abteilung 502" to highlight part of SC.
It was a first for me. I also clarified the central panel of the bonnet with a green bladder cleared a little medium yellow.

Les divers accessoire ont été peint au acrylique Vallejo.
The various accessories have been painted in acrylic Vallejo.

Bientôt la suite avec la partie empoussierage, trainé de bout, rouille et autres

16 commentaires:

  1. Un très bel ensemble, accessoires comme véhicule...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Phil, j'ai encore pas mal de détail a réaliser ;)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe peinture j'aime les effets de vieillissement .
    A bientôt .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vincent,
      je me suis laissé aller au niveau éraillure, c'est un modele russe et on sait bein que les russes ne faisaient pas trop attention a leur matériel
      a+

      Supprimer
  4. Super travail Jean-Charles !
    Perso, je trouve le contraste du panneau central du capot moteur très marqué mais les prochaines étapes du weathering vont atténuer un peu l'effet. Ne prends surtout pas cette remarque pour une critique, bien au contraire, mais juste un ressenti tout personnel. Je n'adhère pas trop au style CM pur et dur mais plus pour une peinture zénithale. Bonne continuation avec ce très beau modèle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain,
      il est vrai que le panneau central tranche beacoup avec le reste mais quand l'huile aura bien séché, je passe un voile de vernis mat et je repasse un filtre vert sur certaine partie du modele

      Supprimer
  5. Bonjour
    Je pense que la peinture est réussie.
    Le manche de hache est dans la lutte quelque peu souffert ;)
    J'ai hâte de finaliser la réalisation.

    RépondreSupprimer
  6. Hé ben... ça prend forme le Scout. J'adore la peinture mais je partage l'avis d'Alain en ce qui concerne le panneau central du capot mais bon... comme lui, j'ai plus un faible pour le zénithal que la CM pure bien que parfois je me demande où se situe la frontière... Sinon la nuance de vert est très sympa et les accessoires vont donner beaucoup de relief!

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour le CM, il faut que ce soit contrasté mais pas trop, je crois que j'ai dépassé le "trop" mais comme je l'ai expliqué a Alain, je vais arrangé ça ;))

      a+

      Supprimer
  7. Très belle réalisation, les éclats de peintures et autres usures sont vraiment bien.
    Peut être que le plancher manque un peu d'usure, le métal ne devrait-il pas apparaitre un peu plus?

    heu pour pas mourir con.. dit moi… c'est quoi le CM?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Grag,
      j'attend d'avoir collé les sièges avant de finaliser le planché.
      CM = Color modulation, c'est un peu comme la peinture zenithal pour les figurines

      a+

      Supprimer
  8. amazing painting in green variations

    RépondreSupprimer
  9. Great job on this beautiful vehicle.You've done a great job of painting accessories compliments.We will add even figures on?
    Again my compliments!!!
    Ciao Luigi

    RépondreSupprimer
  10. Thanks so much Luigi, it's very kinf ;)

    RépondreSupprimer