vendredi 8 février 2013

Pak...Man

Salut,
le Blitz 1/72 d'Heller était livré avec un canon Pak40.
Alors j'ai testé dessus la technique du chipping avec une éponge. Peinture de base Tamya et chipping à l'éponge avec du gris panzer Vallejo. Un filtre avec le AK interactive Dak et les détails rehaussé avec du Mig dark wash.

Hi,
the Blitz 1/72 Heller came with a gun Pak40.
So I tested the above technique chipping with a sponge. Tamya base paint and chipping with a sponge Vallejo panzer gray. A filter with AK interactive Dak and enhanced details with Mig dark wash.



7 commentaires:

  1. Bravo ! Forte patine sur ce PAK, mais le résultat est bien là :) J'adore les effets de contrastes qu'on obtient avec le DunkelGelb et le Gris Panzer ! Ca rend magnifiquement ! Bravo, Jean-Charles !
    Continue comme ça !
    Alex!

    RépondreSupprimer
  2. Merci alex,
    j'aime aussi cet effet, avec beuucoup de contraste entre le Dunk et le gris.
    J'ai dans ma réserve un pak43 88mm de chez AF club au 1/35, très impatient de le monter et d'essayer aussi cette effet.
    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'attends pas! ;) ;) ;)
      J'ai hâte de voir ça! :)
      Alex!

      Supprimer
  3. Salut

    Pas mieux qu'Alex, le weathering est particulièrement bien rendu et mis en place sur un modèle à cette échelle.
    Très beau travail, bravo. Cela te fait un ensemble qui a vécu.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton commentaire.
    C'est vrai qu'à cette échelle, il ne faut pas se tromper et bien doser l'effet.

    a+

    RépondreSupprimer
  5. Joliiiiiii la peinture et le vieillissement!

    Je trouve juste que Heller aurait pu faire le bouclier du canon un peu moins épais... m'enfin cela n'enlève rien à la qualité de ton travail!
    Très agréable à regader!

    Thierry (Tish)

    RépondreSupprimer